Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
31 mai 2006

Snowdon: toute une montagne... de touristes!

Snowdon, une montagne qui m'a donne des chaleurs... il y a plusieurs sentiers qui menent au sommet de cette majestueuse montagne. Des plus "faciles" et des plus "laborieux". J'ai cru d'abord que je m'etais encore perdue. Je commencais a trouve que je...
30 mai 2006

Liverpool en quatrieme vitesse et magnifique Chester

Liverpool: pas vu beaucoup de cette ville qui se releve de plusieurs annees d'economie de vache maigre, de chomage et de problemes sociaux. Meme si plusieurs me disaient avant d'arriver que la ville avait remonte la pente et s'etait refait une beaute,...
28 mai 2006

La vie en montagne... sans ce perdre!

Je l'avoue ici, ce n'est pas mon sens de l'orientation qui m'a joue des tours, ni mon mauvaise lecture d'une carte, mais plutot mon difficulte a converture des miles en kilometres. Aucune conception de la distance que represente un mile. Les kilometres,...
27 mai 2006

Fin du chapitre Ecosse

J'ai clos le chapitre Ecosse le 26 mai avec ma visite au Carbisdale Castle dans les Highlands. Un chateau qui ne merite pas vraiment ce nom si l'on considere qu'il a ete construit en 1906 et completer en 1917. Pour moi les chateaux datent des annees 1100...
25 mai 2006

Du golf a l'usine de textile

Pour les vrais maniaques de golf, le fait que j'ai foule le St. Andrews Old Golf Court les fera salive d'envis... Oui, j'ai bien marche sur le verdoyant terrain gazonne ou le golf a vu le jour... mais c'etait par erreur! Pas moyen de lancer des balles...
23 mai 2006

Bye Edinburgh!

La tristesse du depart de ma grande soeur est passee. Bien sur que j'aimerais qu'elle soit avec moi encore, mais j'ai repris le rythme du voyage en solitaire... c'est comme la bicyclette, ca revient rapidement avec la pratique. Ma derniere journee a Edinburgh...
21 mai 2006

Toute seule pour encore six semaines!

J'avoue avoir verse une larme et meme plusieurs lorsque j'ai laisse ma soeur a l'aeroport ce matin. Ces 17 derniers jours ont passe a une vitesse vertigineuse en sa compagnie. Son depart signifie aussi que je suis arrivee a un moment charniere de mon...
19 mai 2006

La fin du Haggis tour approche... demain

La vie de groupe ne s'est finalement pas revelee trop difficile. Je m'amuse bien et Veronique aussi, je crois. Toutefois, le Haggis tour tire a sa fin... demain. Nous quittons Fort Augustus demain matin a 9h en direction d'Endinburgh. Hier, nous sommes...
17 mai 2006

Le Haggis tour se poursuit

Apres l'ile de Skye en autobus entrecoupe me voila a Ullapool dans une auberge que je ne recommande a personne. Pas pour la salubrite... ca, ca va. Mais plutot pour les propritaires qui ont une drole de maniere de traiter la clientele. Il s'agit de scotpackers...
15 mai 2006

Une journee de bus un jour de pluie!

Par chance, il pleut. Si ce n'etait pas le cas, je serais probablement decue d'avoir passe une journee entiere assise sur mon fessier dans un autobus voyageur a ecouter un guide ecossais qui parle a une vitesse phenomenale et utilise plusieurs expressions...
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.