Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
6 juin 2006

Être ou ne pas être voila la question!

Shakespeare! Voila un grand écrivain qui a marque son époque et qui a diverti des gens… et qui diverti toujours! La petite ville de Stratford-Upon-Avon compte cinq maisons qui ont un lien avec Shakespeare, sa vie et sa famille. La ville en tant que telle...
18 avril 2006

Un crochet par Blarney

Aujourd hui, je suis allee au Blarney Castle sous une ciel grisonnant avec mon ami americain, Adam. Par chance, le ciel s est retenu de nous mouiller avant que l on soit a l abris pour le lunch. Donc, j ai pu visiter, sans me faire mouiller, les ruine...
10 avril 2006

Le départ approche

Ouf, plus qu'un dodo avant le grand départ demain soir. J'ai encore peine à croire que je pars demain pour l'Irlande. Mes bagages sont à peine compléter. J'ai peur d'oublier quelque chose. Mais j'ai tellement hâte d'y être. Toute une aventure qui s'amorce....
14 avril 2006

Le grand air a Howth et Malahide

J ai les poumons gorges d air frais. Je me suis rendue a Howth en avant midi pour respirer le grand air du port avec une nouvelle amie americaine qui etudie a York (Angleterre). Nous avons marche le long de la cote durant environ deux heures respirant...
4 avril 2006

Mon départ approche

Un petit mot seulement pour vous dire que je pars en voyage dans une semaine exactement pour le Royaume Uni. Je vous invite à suivre mes aventures à travers ces lieux de légendes. Une aventure dont je rêve depuis déjà trois ans et que je réalise enfin....
12 avril 2006

Enfin arrivee

Voila je suis arrivee a Dublin et aussi a mon auberge de jeunesse. J ai ete prise dans les avions et les transferts d autobus durant au moins 18 heures. J ai a peine dormis deux heures, donc presentement je suis pas mal fatiguee et il est 19h heure locale....
15 avril 2006

Une journee a KilKenny

Bonjour a tous! J ai quitte ce matin Dublin pour Kilkenny sous une ciel nuageux et grisatre. Ce ciel semblait annoncer une journee pluvieuse, mais il n en fut rien. La temperature est reste stagnante et identique toute la journee... bof, ce n est pas...
26 avril 2006

Oh Derry!

La ville est sympathique. Tres peu de touristes a l horizon... J ai marche sur le mur qui bordait ce qu etait autrefois Derry (dans les annes 1400, si je ne me trompe). Je suis allee marcher la ou il s est produit en 1972 le Bloddy Sunday et demain je...
2 mai 2006

Au revoir l'Irlande

Un dernier regard en arriere... Snif... Snif... Ah! Chere Irlande, combien de souvenirs precieux me laisseras-tu! Le peuple irlandais me manquera certainement et la Guiness aussi :) J'ai rapporte suffisamment de souvenir pour ne jamais oublier l'Irlande......
15 mai 2006

Edinburgh: une ville au charme historique!

Edinburgh... j'hesite entre un titre sur le prix exorbitant des attractions (8.50 £ pour une visite d'une heure a Mary King's Close et 13.50£ pour une de trois heures au chateau) et la beaute de cette ville chargee d'histoire. Le prix est exorbitant si...
17 mai 2006

Le Haggis tour se poursuit

Apres l'ile de Skye en autobus entrecoupe me voila a Ullapool dans une auberge que je ne recommande a personne. Pas pour la salubrite... ca, ca va. Mais plutot pour les propritaires qui ont une drole de maniere de traiter la clientele. Il s'agit de scotpackers...
19 mai 2006

La fin du Haggis tour approche... demain

La vie de groupe ne s'est finalement pas revelee trop difficile. Je m'amuse bien et Veronique aussi, je crois. Toutefois, le Haggis tour tire a sa fin... demain. Nous quittons Fort Augustus demain matin a 9h en direction d'Endinburgh. Hier, nous sommes...
21 mai 2006

Toute seule pour encore six semaines!

J'avoue avoir verse une larme et meme plusieurs lorsque j'ai laisse ma soeur a l'aeroport ce matin. Ces 17 derniers jours ont passe a une vitesse vertigineuse en sa compagnie. Son depart signifie aussi que je suis arrivee a un moment charniere de mon...
6 mai 2006

Quelques jours a Londres

Voila que s'acheve mon sejour a Londres... Snif! Mais je serai de retour le 2 juillet pour prendre mon avion en direction de Montreal. Le retour... N'y pensons pas c'est encore bien loin tout ca! Encore une fois, j'ai beaucoup marche. Mon auberge se trouvait...
8 juin 2006

Le sud du Pays de Galles et sa splendour

Le paysage est à couper le souffle ici. Je suis précisément dans la région de Pembrokeshire. Une région côtière ou les falaises, les plages et l’eau de mer aqua se côtoient pour offrir un spectacle unique. Franchement, je suis sans mot devant de tel paysage....
9 juin 2006

Chronique culinaire

J'ai eu une demande speciale d'une amie qui me faisait remarquer que j'avais amplement decrit la cuisine irlandaise et que je ne m'etais jamais attardee a la cuisine ecossaise, anglaise et welsh. Ecossais: J'ai tente l'experience du Haggis. Le haggis...
11 juin 2006

Journee de chateaux

Journee dans les chateaux, journee de tourisme et journee ou le tourisme commence a me donner le tournis. Je crois que la visite de lieu touristique commence a me donner le tournis. J'ai hate de revenir a la campagne... plus que cinq jours. D'ici la,...
15 juin 2006

Ah Bristol!

Bristol et le Commonwealth... Il me faudrait plus de cinq minutes pour vous dire combien je suis decue du Commonwealth Museum a Bristol. Je n'ai pas appris enormement lors de ma visite alors que je souhaitais en apprendre davantage sur le point de vue...
17 juin 2006

Bristol et Penzance

Bristol. Tres peu dit et probablement tres peu a dire. En resume: il s'agit d'une ville. Une autre ville. J'y ai visite des musees la premiere journee comme je vous ai deja dit, car il pleuvait. Le lendemain, je suis partie a la decouverte de Clifton....
22 juin 2006

Bath et les Romains... et Salisbury

La ville de Bath vaut le deplacement contrairement a ce que me disait mes deux Anglais rencontres a Carbisdale Castle. L'architecture de la ville vaut a elle seule le deplacement. Partout ou l'on pose le regard, tout semble avoir ete pense pour etre symetrique,...
24 juin 2006

Brighton et la Saint-Jean

J'ai realise que nous etions la Saint-Jean-Baptiste en lisant le courriel d'un ami qui me disait partir en longue fin de semaine de conge pour l'occasion. J'etais a cent lieux de cette pensee. Je n'ai conscience ni des dates, ni des jours de la semaine....
12 juin 2006

Oxford... une page d'histoire

J'avais apprecie Cambridge, mais la, j'aime Oxford! L'endroit est magnifique. Partout ou l'on pose le regard, il y a des batiments a l'architecture gotique. Quelques batiments plus recents se positionnent dans ce paysage, mais cette ville detient un charme......
9 juin 2006

Cardiff par temps de grande chaleur!

Il faisait 28 degres aujourd'hui... incroyable lorsque je pense que la temperature a oscille durant toute la premiere partie de mon voyage autour de 15 degres. Il fait chaud. Je suis bronzee... en habitant, comme on dit au Quebec. J'ai les traces de trois...
27 avril 2006

Vivement Bushmills

C est incroyable! Je suis arrivee a Bushmills et je suis gatee. J hesitais a venir et de partir directement pour Belfast en esperant y trouver un tour guide pour les Giants Causeway, mais je ne regrette pas du tout de mettre revisee a la toute derniere...
29 avril 2006

Giant's Causeway ou la Vallee des geants

La marche dans le Giant's Causeway a ete inspirante... J ai marche quelque 15 miles (je ne sais comment convertir en kilometres) dans ma journee. Je suis partie vers 10h30 de Bushmill par un joli sentier pedestre en direction de Giant's Causeway. Le soleil...
1 2 3 > >>
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.