Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
29 avril 2006

Une journee a Belfast

Belfast... que dire... Je crois qu'on aime ou on deteste. Personnellement, je persiste: je prefere Dublin, Derry, Killarney et Cork avant Belfast. Il y a une ambiance lourde dans la ville. Peut-etre etait-ce seulement le ciel nuageux, mais j'ai eu peur...
1 mai 2006

Au revoir Belfast!

J'ai finalement quitte Belfast au matin. Le ciel nuageux et grisonnant semblait le presage a une journee pluvieuse et triste. Cette ville ne m'avait pas paru accueillante et Dublin m'appelait davantage. Et puis, deux policiers allemands m'avait offert...
3 mai 2006

Bonjour Londres!

Mardi matin, c'etait le depart pour l'aeroport. Dans la file pour enregistrer mes bagages, j'ai rencontre mon amie australienne, Cheryl, de dimanche. Elle prenait le meme avion a destination de Londres. L'attente pour mon vol etait plus agreable. Un retard...
11 mai 2006

L'Ecosse et ses paysages

Apres Glasgow, Veronique et moi sommes arrivees a Stirling. Cet arret n'etait pas au nombre des destinations auxquelles nous escomptions nous arreter au depart. Toutefois, je ne regrette aucunement de m'y etre arretee. La ville a ete le theatre de l'une...
13 mai 2006

Un jour d'Indiana Jones!

Oh! Que d'aventure m'a reserve Arran Isle. Magnifique petite ile situee au sud-ouest de l'Ecosse. Vero et moi sommes arrivees a l'ile jeudi et avons depose nos bagages a Lochranza un petit village niche au nord de l'ile dans une baie magnifique. Un endroit...
15 mai 2006

Une journee de bus un jour de pluie!

Par chance, il pleut. Si ce n'etait pas le cas, je serais probablement decue d'avoir passe une journee entiere assise sur mon fessier dans un autobus voyageur a ecouter un guide ecossais qui parle a une vitesse phenomenale et utilise plusieurs expressions...
23 mai 2006

Bye Edinburgh!

La tristesse du depart de ma grande soeur est passee. Bien sur que j'aimerais qu'elle soit avec moi encore, mais j'ai repris le rythme du voyage en solitaire... c'est comme la bicyclette, ca revient rapidement avec la pratique. Ma derniere journee a Edinburgh...
25 mai 2006

Du golf a l'usine de textile

Pour les vrais maniaques de golf, le fait que j'ai foule le St. Andrews Old Golf Court les fera salive d'envis... Oui, j'ai bien marche sur le verdoyant terrain gazonne ou le golf a vu le jour... mais c'etait par erreur! Pas moyen de lancer des balles...
27 mai 2006

Fin du chapitre Ecosse

J'ai clos le chapitre Ecosse le 26 mai avec ma visite au Carbisdale Castle dans les Highlands. Un chateau qui ne merite pas vraiment ce nom si l'on considere qu'il a ete construit en 1906 et completer en 1917. Pour moi les chateaux datent des annees 1100...
28 mai 2006

La vie en montagne... sans ce perdre!

Je l'avoue ici, ce n'est pas mon sens de l'orientation qui m'a joue des tours, ni mon mauvaise lecture d'une carte, mais plutot mon difficulte a converture des miles en kilometres. Aucune conception de la distance que represente un mile. Les kilometres,...
30 mai 2006

Liverpool en quatrieme vitesse et magnifique Chester

Liverpool: pas vu beaucoup de cette ville qui se releve de plusieurs annees d'economie de vache maigre, de chomage et de problemes sociaux. Meme si plusieurs me disaient avant d'arriver que la ville avait remonte la pente et s'etait refait une beaute,...
3 juin 2006

Le Pays de Galles et ses chateaux

Deux journees sous le soleil dans le Pays de Galles. Je vais presque croire que je dois demeurer ici pour avoir du soleil. Contrairement au carte postale que l'on trouve partout dans les boutiques souvenirs qui s'amusent de la meteo pluvieuse du Pays...
4 juin 2006

L'Afternoon tea a Conwy

04/06/06 Quel après-midi a Conwy! Je me suis payée un «Afternoon tea» dans une maison de the. C’est une expérience culinaire intéressante a vivre. Délicieux! Au menu : Scone, confiture de fraises maison, crème vanillée, petits gâteaux aux fruits secs...
29 juin 2006

Brighton elue "Ville favorite"

Je dois elire Brighton ma ville favorite pour plusieurs raisons. D'abord, ce choix ne devoule de rien de touristique et de visite. Ce choix est motive par l'auberge ou je demeure (Baggies Backpackers), a la plage, aux feux de camp sur la plage, au bronzage,...
27 juin 2006

Isle of Wight

L'ile qui devait etre majestueuse pour la beaute de ses paysages pitoresques, m'a paru bien triste sous la pluie et les nuages. Il faut dire que j'avais la tete ailleurs. A Brighton ou j'ai choisi de retourner parce que je m'y suis tellement amusee et...
6 juillet 2006

De retour de voyage

Je suis de retour! Lundi a sonné mon retour en terre québécoise. Fini les vacances! Le temps de verser une larme sur mon départ d'un pays qui m'aura accueillie à bras ouvert que déjà la réalité me se présentait à moi. Pas le temps de s'apitoyer sur le...
1 juillet 2006

Depart et aurevoir

Me voila a Londres. J'avoue qu'hier, pour ma premiere journee a Londres, je n'ai pas vu grand chose de la ville. Je suis allee marcher dans les rues et puis l'odeur de beton, de goudron et du gaz des tuyaux d'echappement des voitures me levaient le coeur....
31 mai 2006

Snowdon: toute une montagne... de touristes!

Snowdon, une montagne qui m'a donne des chaleurs... il y a plusieurs sentiers qui menent au sommet de cette majestueuse montagne. Des plus "faciles" et des plus "laborieux". J'ai cru d'abord que je m'etais encore perdue. Je commencais a trouve que je...
9 mai 2006

Ouf! Le temps me manque!

Avec l'arrivee de ma grande soeur, le temps me manque! Je dois completement changer ma facon de gerer mon temps. Disons que ca change beaucoup de se retrouver a deux! Londres et l'Angleterre (et meme l'Ecosse) sont hors de prix. Sauf pour les chaussures!...
21 avril 2006

Me voila a Doolin

L auberge Allied River Hostel a Doolin est vraiment mignonne. Pour 13 euros, c est vraiment bien comme endroit. Tres sympathique et tres convivial. On se croirait revenir a la maison. Le gars en charge de l auberge m attendait a la porte, il m a fait...
19 avril 2006

Arrivee a Killarney

Un dernier regard vers la River Lee de Cork et un dernier au revoir a mon ami Adam, me voila repartie pour une nouvelle destination: Killarney. Une heure et demi d autobus plus tard, je suis arrivee a mon auberge: Neptune hostel. L endroit est bien tenu,...
18 avril 2006

Kilkenny et son charme

Decidement, jai peine a ecrire cette page de mon aventure... ca fait trois fois que je l ecris et que je perds mon recit.... bon ou en etais-je.Ah! Kilkenny ! Un samedi a Kilkenny! D abord le Kilkenny Castle. Magnifique, impressionnant et surtout immense!...
13 avril 2006

Une premiere nuit

Hier soir je suis allee prendre une marche avec mes trois cochambreuses italiennes a travers la nuit. Il etait minuit et bizarrement, il y avait beaucoup de gens dans les rues. Je dis bizarre car il y avait reellement des gens de tous ages des enfants...

Une journee de Jetlag

Toute une journee de marche: la Christ church cathedral, le Dublin Castle, Bedford Towerws, Chester Betty Library... Et j ai marche a travers le secteur des magasins branches et des attrapes touristes... vous cherchez quelque chose avec un magnifique...
18 avril 2006

De Kilkenny a Cork en passant par Kildare!

J ai quitte Kilkenny dimanche midi en autobus. Quatre heures et demi et un arret plus tard, j etais a Cork. Une petite ville sympathique dans le sud ouest de l Irlande. Un bel endroit ou il regne une ambiance particuliere. La ville est construite a meme...
<< < 1 2 3 > >>
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.