Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2006

Me voila a Doolin

L auberge Allied River Hostel a Doolin est vraiment mignonne. Pour 13 euros, c est vraiment bien comme endroit. Tres sympathique et tres convivial. On se croirait revenir a la maison. Le gars en charge de l auberge m attendait a la porte, il m a fait visiter et m a montre ma chambre... vraiment j adore! Toutefois, je ne suis que de passage ici. Je suis arrivee a 19h50 et je repars demain matin pour les Clifts of Moher a 8h pour ensuite revenir y prendre mes bagages a 13h30 pour repartir cette fois a Galway.

De passage, mais j avoue que ca ressemble a l endroit ideal pour decompresser. Respirer a fond. Prendre son temps avec un livre. Mediter en regardant l ocean Atlantique et les petites maisons construites le long de la greve et a meme les collines. Superbe!

Je suis reellement au beau milieu de la campagne irlandaise. Il y a bien des pubs (comme il y en a partout en Irlande... s il n y a pas de pub... je dirais que ce doit pas etre un village fantome).

La route pour me rendre a Doolin a ete longue, 5h30 (comptant un arret d une heure a Limerick). Longue, mais toujours aussi verdoyante. J ai remarque que les arbustres qui tracaient les frontieres dans le coin de Kilkenny et de Dublin ont maintenant laisse place a des murets de pierre. Et ces murets il y en a partout. Du haut de la route au sommet d une colline la vue est impressionnante, on croirait un enorme labyrinthe. Il y a aussi ici et la des ruines de ce qui semble etre des tours, des habitations, des eglises ou une quelconque construction. Encore une fois, je sens un vent du passe souffler a mon oreille des histoires du quotidien de cette epoque moyennageuse. C est fou de voir ces ruines cotoyees le betaille dans les champs et les nouvelles constructions. Le paysage est rempli d anachronisme qui me fascine une fois de plus.

J ai aussi remarque un terrain de golf... pour ceux qui croient avoir deja joue au golf avec un degre de difficulte important rangez vos batons de golf! Ce terrain paraissait uniformement cahoteux. Je ne m imagine pas jouer dans ce genre de terrain... pas du tout! Trop fou comme parcours de golf!

Je vous ecris ces mots en attendant la fin de mon lavage... Ah les joies d avoir une laveuse accessible en tout temps!

A plus tard!

Evelyne :)

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité