Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2006

Une journee a Belfast

Belfast... que dire... Je crois qu'on aime ou on deteste. Personnellement, je persiste: je prefere Dublin, Derry, Killarney et Cork avant Belfast. Il y a une ambiance lourde dans la ville. Peut-etre etait-ce seulement le ciel nuageux, mais j'ai eu peur pour la premiere fois de marcher seule aujourd'hui. En plus avec la mode gothique qu'un nombre impressionnant d'adolescents arborent, je ne me sentais pas tres grosse dans mes souliers de marche a la sortie des classes. Je devais oublier tous ces adolescents en uniforme que j'ai vu a Derry, Corolaine et Donegal... Le noir a la quote!

J'ai debute la journee avec un tour de West Belfast en Black Cab. Une activite a ne pas manquer si vous venez en ville. J'y ai vu des murales protestantes et catholiques... je peux dire que les protestants peignent des murales beaucoup plus violentes. L'une d'elles se trouvaient en bordure d'un parc et montrait un militant protestant pointant son arme.... peu importe ou l'on se trouve, on a toujours l'impression qu'il pointe son arme sur nous. Le guide nous a dit (j'etais avec quatre americaines rencontrees aux informations touristiques) que cette impression est voulue afin que de demontrer aux gens que cette organisation garde toujours l'oeil ouvert... ou ses armes pretent a tirer.

Meme si un traite de paix a ete signe en 1998, le guide nous a precise que les tensions persistent entre protestants et catholiques. Il suffit de voir les "murs de la paix" eriges pour separer des quartiers catholiques et protestants... Immenses! Pas moyen de se hisser au-dessus du mur du cote catholique.

Ensuite, je me suis dirigee vers Queen's University. J'ai fait le tour du campus, visite le Botanic Garden situe a l'arriere et le Ulster Museum aussi sur le campus. Je voulais faire la visite du City Hall, mais la visite du Ulster Museum a pris plus de temps que prevu. Je me suis donc dirigee vers l'endroit ou a ete construit le Titanic pour prendre une photo... je crois que j'ai pris le mauvais cote de la barriere et je me suis retrouvee a l'entree des poids lourds. Pas le gout de marcher davantage... apres tout je venais de marcher une heure et demi pour me rendre la... J'ai visite non loin l'Odyssey Center... pas interessant: un gros cinema, un Imax, un centre de jeux videos et plein de restos fast food. Moi qui avait le gout du cafe et de quelque chose de sucre ce n'etait pas l'endroit.

J'ai marche longtemps encore a la recherche d'un petit cafe, mais tout etait sur le point de fermer... Belfast a 18h le samedi se transforme a quasi ville fantome: tous les magasins ferment et des grillages sont descendus sur les vitrines... Quelques boutiques demeurent ouvertes, mais les restos, les cafes (fermes depuis 16h30) et les autres magasins ferment. Seuls les pubs demeurent ouverts.

Arrivee a l'auberge, j'ai constate que la piece des bagages etaient grandes ouvertes... alors que la commis du matin m'avait assure qu'il s'agissait la de l'endroit le plus securitaire de l'auberge et qu'il n'y avait qu'elle qui ouvrait la porte. D'ailleurs, pour la premiere fois, j'avais paye pour mettre mes bagages dans la "luggages room"... Franchement, je ne recommande a personne de venir a Linen House. J'ai une autre nuit a passer ici et j'hesite a rester a Belfast comme prevu demain. On verra!

A plus tard et n'hesitez pas me donner vos commentaires,

Elye :)

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité