Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2006

Fin du chapitre Ecosse

J'ai clos le chapitre Ecosse le 26 mai avec ma visite au Carbisdale Castle dans les Highlands. Un chateau qui ne merite pas vraiment ce nom si l'on considere qu'il a ete construit en 1906 et completer en 1917. Pour moi les chateaux datent des annees 1100 a 1700... sinon il ne merite pas cette appellation.

Toutefois, je dois avouer que l'endroit etait magnifique. Toute l'apparence d'un vrai chateau. D'ailleurs, il y avait a l'interieur une collection impressionnante d'oeuvres d'art, dont plusieurs tableaux et scultures. Disons que l'aspect interieur de ce chateau detonnait enormement avec les autres auberges ou j'ai habite. Je crois que l'experience vaut le detour, mais pas plus qu'une journee ou deux. Il n'y a pas grand chose a faire dans ce coin de l'Ecosse. Il y a toute une panoplie de sentier de marche pour les macheurs du dimanche, soit une heure, une heure et demi, mais rien pour se donner des crampes dans les mollets. J'ai demande a faire une marche plus longue, on m'a envoyee dans le chemin forestier qui parcourt la foret... oui, il y a du sentier pour marcher des heures et des heures, mais un sentier ou les entreprises forestieres exercent un commerce de deboisement assez intensif.

Donc, un sentier large comme une route a deux voies et plusieurs terrains vagues ou il ne reste que des souches et des branchailles eparses. J'etais plus desolee par le decor que j'etais enthousiaste par ce paysage. De plus, il pleuvait. Bah. D'abord, j'ai cru que la temperature ferait comme a l'habitude qu'elle jouerait a saute mouton entre le soleil, les nuages et la pluie. A ma grande deception, l'option pluie est restee la seule en vigueur durant les quatre heures et demi que j'ai marche. J'etais mouillee, trempee jusqu'aux os malgre mon super manteau de pluie, mes pantalons impermeables et mon capuchon... l'impermeabilite a ses limites on dirait.

Bien entendu, le soleil s'est montre a compter du moment ou je suis rentree a l'interieur, que j'ai pris ma douche et me suis habillee chaudement pour m'installer dans l'un des salons de mon chateau dans les Highlands.

Ce soir-la, j'ai rencontre deux Anglais sympathiques de la region de Liverpool qui faisaient une semaine de bicyclette de montagne a travers l'Ecosse pour un organisme de charite quelconque. A les entendre, je devrais me mettre a la bicyclette de montagne demain matin. Enfin, on verra, je ne suis pas tres casse-cou de nature. Je prefere le hicking. Je crois que je deviens de plus en plus accro de ce sport.

Avec mes nouveaux copains scientifiques et cyclistes, je suis allee dans un pub qui a tout de typiquement campagnard... Une tete de chevreuil dans le bar avec des bancs depareilles et une serveuse qui boit autant que les clients... sympathique, mais je ne suis pas restee bien longtemps, la fatigue m'empechait de garder les yeux ouverts. Mon interlocuteur etait fort sympathique, mais j'avais ma journee dans le corps.

Sur ce, je vous laisse jusqu'au prochain chapitre qui se deroule dans le Lake District dans le Nord de l'Angleterre,

Elye :)

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité