Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2006

L'Afternoon tea a Conwy

04/06/06

Quel après-midi a Conwy! Je me suis payée un «Afternoon tea» dans une maison de the. C’est une expérience culinaire intéressante a vivre. Délicieux! Au menu : Scone, confiture de fraises maison, crème vanillée, petits gâteaux aux fruits secs appelés «Brith cake» et sandwich… et bien sur du thé. Le gros luxe et surtout, trop de nourriture pour une seule personne, mais bon, la gourmandise aidant, il ne restait pas grand chose dans mes plateaux a la fin. Je dis plateau car la présentation de ce menu se fait dans des plateaux argentés superposés.

Dans l’après-midi ensuite je suis allée, a la conquête de la Conwy Mountain… il fallait bien dépenser toutes les calories consommées a l’heure du lunch! La baie bordant le nord du Pays de Galles offrait un spectacle a couper le souffle au sommet de la montagne. Le mariage de toutes ses tonalités de bleu, d’aqua et le contraste avec le vert mousse et flamboyant de l’herbe ainsi que le gris bleuté de la roche… Un spectacle que seule la nature ne peut nous réserver.

Souvent, je pourrais rester des heures assises a méditer dans de tels décors. Je me pince parfois pour me rappeler que je suis réellement la et que je ne rêve pas.

De la montagne, j’ai pris la direction de la campagne. J’ai marché sur le bord d’une falaise, traversé des champs et tenté de comprendre comment fonctionne ma foutue boussole. Comme me rappelait mon amie Marie-Eve, jamais deux sans trois… oui, j’ai bien cru que je m’étais perdue une fois de plus. Toutefois, après une étude approfondie de ma carte qui mérite certainement une thèse de maîtrise… j’ai constate que j’étais toujours sur la bonne voie. C’est seulement que de voir des moutons, des champs et des clôtures durant une heure ça me donnait franchement l’impression d’avoir pris la mauvaise direction. Une chose demeure par contre : je dois prendre des cours d’orientation de carte et boussole des mon retour. Je crois que j’en ai grandement besoin.

Enfin sur ce, je vous laisse. Je dois partir pour Stratford-Upon-Avon… la ville natale de Shakespeare.

Elye J

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité