Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2006

Brighton et la Saint-Jean

J'ai realise que nous etions la Saint-Jean-Baptiste en lisant le courriel d'un ami qui me disait partir en longue fin de semaine de conge pour l'occasion. J'etais a cent lieux de cette pensee. Je n'ai conscience ni des dates, ni des jours de la semaine. La seule chose dont j'ai conscience presentement c'est que la fin de mon periple approche et que mon sac a dos prend du poids par la meme occasion.

La fin approche. Simplement d'ecrire ces mots me rendent triste. Je suis triste de laisser un pays que je crois avoir adopte. J'adore les Anglais, le the et les scones, les souliers et le paysage... Je n'ai pas envie de partir, mais a la fois, j'ai le gout de m'installer a nouveau, d'avoir un chez moi et de finir par finir de trimballer mon sac a dos d'un endroit a l'autre et de jouer les nomades. Si j'avais un emploi qui m'attendait ici probablement que j'anticiperais facilement rester ici pour un bout. Toutefois, je dois avouer que ma famille et mes amis me manquent de plus en plus et mon chat aussi. Et puis, il y a mon stage en aout. Le retour au travail sera necessaire pour regarnir mon compte en banque. Par contre, la depense vaut tous les investissements du monde. Meme ceux qui rapportent du 500 % en une annee. Rien a comparer.

Le retour au chose serieuse se fera rapidement. Trois semaines pour trouver un appartement, revenir sur terre et reorganiser ma vie a Quebec avant le debut de mon stage. C'est fou vous aller croire, mais j'ai deja commence a me faire un horaire de retour.

La musique!

J'ai ete voir mon premier show hier soir. Un groupe Neozelandais, Fat Freddy Drop. Un genre de reggae electronique avec des cuivres, de la guitare et un DJ... Tout un party! J'y suis allee avec une Australienne qui demeure a mon auberge. En sortant des YHA et en allant dans une auberge independante a Brighton, j'ai aussi quitte les groupes scolaires et retrouve des jeunes de mon age qui font soit du Backpacking comme moi ou travail en ville pour quelque mois.

Emily, mon nouvelle amie Australienne, allait voir ce spectacle et m'a invite. Il s'agit de son groupe prefere qu'elle n'a pas pu voir lors de leur passage en Australie. C'etait amusant pour elle de voir un groupe de part chez elle a Brighton en Angleterre. Selon l'information qu'elle avait le spectacle etait "sold out", mais devinez quoi, mon bon ange a encore travaille pour moi dans ce dossier: oui, le spectacle etait "sold out", mais il restait un seul billet lorsque nous nous sommes presente a l'ouverture de la billetterie une heure avant le show.

La musique etait vraiment bonne. Une musique de fete et de party. J'ai danse comme je ne l'ai pas fait depuis mon arrivee dans les vieux pays. Car une sortie dans les "boites" coute en moyenne 10£ pour entrer. Alors mon billet de spectacle a 12.50£ vallait beaucoup plus qu'une sortie en boite ou la musique dance et electronic bourdonne et ou les gens se bousculent sur un plancher de danse toujours trop petit pour la capacite du bar.

Pour ce qui serait currieux et je crois ici facilement identifier mon amie Evelyne, j'ai achete l'album.

Bighton et la mer

Mon auberge se trouve a deux pas de la mer. Je sors du building et je voir la plage. Pas une plage de sable fin comme dans la region de Cornwall (Penzance) et de Pembrokeshire, mais une plage de roche. Toutefois, la mer possede la meme couleur bleu-vert que ces plages. Le coup d'oeil est fabuleux. Pour ce qui est du reste, la ville demeure une ville, mais elle a toutefois beaucoup plus de cachet que Bristol.

Hier, je me suis contente de marcher avec Emily le long de la plage et du quai. Nous nous sommes aussi arretees dans le secteur commercial... les memes boutiques que partout. Ce matin par contre, un gars nous a indique un secteur commercial plus particulier: North line. Des petites boutiques fantaisistes, des vetements differents, un peu hippie parfois. Quelques boutiques plus hight class, mais sinon des boutiques abordables et hors du commun. Nous avons flane dans ces rues toute l'avant-midi avant que Emily prenne son bus pour retourner a Oxford. Elle complete un stage de deux mois la-bas dans un organisme de recherche... devinez en quoi... en droit des medias!!! Elle m'a dit que l'organisme offre des "summer class" tous les ans pour de jeunes professionnels en droit qui desirent s'orienter dans ce domaine... C'est a voir.

Bon je vous laisse, je vais a la plage cet apres-midi et ce soir, j'ai un BBQ pour celebrer la Saint-Jean-Baptiste...

Elye ;)

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité