Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Quelques jours a Londres

Voila que s'acheve mon sejour a Londres... Snif! Mais je serai de retour le 2 juillet pour prendre mon avion en direction de Montreal. Le retour... N'y pensons pas c'est encore bien loin tout ca!

Encore une fois, j'ai beaucoup marche. Mon auberge se trouvait en plein coeur de la ville a deux pas de la Cathedrale St. Paul et du pont Blackfiars. Je ne suis finalement pas dans le West End, mais dans le quartier Blackfiars selon les gens de l'auberge. Petite erreur... Oups!

J'aime bien la vitalite de cette ville. Je demeure a quelque pas du quartier legal de la ville. J'ai vu la Royal Courts of Justice et The Temple ou les etudiants en droit et les futurs avocats demeuraient et demeurent toujours. Magnifique endroit! Des jardins fleuris entoures d'immeubles dont l'architecture recherchee est bien loin du campus de l'Universite de Sherbrooke. Demain, rendez-vous a Cambridge ou je me promets une visite de l'universite et de la faculte de droit... Ma soeur suivra bien :)

Pour les amants du Da Vinci Code, j'ai visite la Round Church dont il est question dans le livre. Elle se trouve en plein coeur de The Temple. Je sais qu'il offre un tour de Londres comprenant tous les attraits du Da Vinci Code. Pour ma part, c'est lors d'un tour guide mercredi avec le meme guide que le tour des vieux pubs de Londres que j'ai decouvert cet eglise.

D'ailleurs ce tour m'a conduit dans plusieurs endroits plus ou moins presentes aux touristes comme des attraits majeurs. Pourquoi? Parce qu'ils sont tout simplement gratuits! J'ai vuSomerset House et sa cour interieure fleurie et ayant au centre un terrain plein de fontaine... difficile a expliquer. Je tenterai de vous envoyer des photos la dessus.

Nous avons aussi marche pres du palace St. James ou reside le Prince Charles, Camila et ses enfants. J'ai pris une photo avec l'un des gardes qui sont toujours aussi impassible et serieux. Il semblerait qu'ils font des garde d'une heure sans bouger ou a peine pour changer leur arme de cote... je ne ferai jamais ce boulot! Nous nous sommes ensuite diriges vers le Green Park (ce nom lui va bien, car il est vraiment vert... pas beaucoup de fleurs) ou il se trouve un monument a la memoire des soldats canadiens morts a la guerre. Ce parc est d'ailleurs cloture du cote de Buckingham palace par la cloture canadienne... Oui, le Canada dispose d'une majestueuse cloture (pas de la broche et des bouts de bois) pres de la reine. Apres la photo traditionnelle de Buckingham Palace, nous nous sommes retrouves pour un dernier droit dans le tout en fleurs parc St.James. Tulipe, lilas, et autres fleurs dont j'oublie le nom. Les arbres sont en fleuilles et les fleurs bien ouvertes contraitrement a ce que ma soeur me dit du Quebec.

Bonne journee,

Elye

Publicité
Commentaires
J
Ns ns préparons à suivre tes traces donc tous tes commentaires sont du gateau pour ns. Ns serons quatre.<br /> <br /> En Septembre et on a hate
J
Et en me relisant j'en fait pas mal aussi des fautes, mais j'ai pas l'excuse de la fatigue du voyage moi ... je vais aller reviser mon français :p<br /> <br /> Il me tarde de lire la suite de tes aventures!!! ça me donne envie de repartir!<br /> Hésite pas a passer a Bretagne si tu as un peu de temps !! Mon appart est petit mais les portes sont grandes ouvertes!
J
Oui, est ce dispendieux l'angleterre ??? <br /> <br /> J'ai lu quelque commentaire... y'en a qui sont tatillions sur l'orthographe!!! Bah moi, je ne te dirai qu'un chose, l'orthographe t'auras bien le temps d'y faire gaffe à ton retour, je trouve déjà pas mal que tu arrives a trouver du temps pour rediger tout ça!!!<br /> Les accents les paryticipe passé... c'est bien loin de ce que tu vis lol <br /> <br /> Alors dispendieux ou pas l'angleterre lol ;)
A
hello evelyne, <br /> <br /> nous voici de retour en france aprés moults péripéties au milieu des moutons et sous la pluie dans le connemara... <br /> c'est sympa de lire tes aventures et de découvrie avec toi..<br /> je t'envoies bientot la photo..<br /> bon voyage!! <br /> <br /> ps: c dispendieux l'angleterre? <br /> <br /> alie
Les aventures d'Elye au Royaume-Uni et en Irlande
  • Je pars en voyage "pack sac" pour trois mois à travers le Royaume Uni et je propose à mes amis et aux gens de découvrir à travers mes yeux l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité